Je suis un homme de gauche ; un républicain attaché à l’égalité, à la laïcité, et le candidat du rassemblement de la gauche républicaine, écologiste, humaniste, sociale et laïque dans cette 3ème circonscription de l’Isère.
Un député qui vit et travaille au quotidien parmi vous en tant qu’ouvrier du transport : une rareté sur les bancs de l’Assemblée Nationale. Presque une exception, alors que cette assemblée est censée représenter le peuple. Un député qui partage au quotidien vos inquiétudes pour l’avenir, et qui a la ferme intention d’être votre porte-parole.
En tant qu’élu régional et citoyen engagé, j’ai aussi cette responsabilité de rassembler celles et ceux qui ne veulent pas laisser le champ de cette gauche républicaine, sociale et démocrate, inoccupé. C’est pourquoi, et par cette candidature, nous voulons affirmer qu’il existe bien un espace politique, une sensibilité qui n’a pas envie d’être arrimée, ni à une France Insoumise, ni à une REM qui, chacune d’un côté de l’échiquier, cherchent à réduire, bâillonner et contrôler les autres sensibilités.
Cet espace existe ; il est toujours là. Mais sa place reste à réinventer.
Et c’est parce que nous ne voulons pas nous résigner à cette fatalité, nous prenons la responsabilité et l’initiative sur notre territoire, de rassembler celles et ceux qui, par-delà leurs histoires et leurs cultures politiques, cherchent une issue sociale et écologiste aux crises que nous traversons. C’est une entreprise au long cours, et nous devons relever les manches plus que les autres face à ces "mastodontes", pour rassembler les forces sociales, culturelles, citoyennes et politiques disponibles.
Les défis à relever sont immenses. Et nous allons les aborder un à un pendant toute cette période.
Je sais que je peux compter sur vous, comme vous pouvez compter sur moi."