Communiqué du groupe MoDem à la Ville de Grenoble

Billet

Le groupe MoDem à la Ville de Grenoble, à travers la voix de son président, Morad BACHIR-CHERIF, délégué départemental du Mouvement Démocrate de l'Isère, affirme tout son soutien à la candidature de François BAYROU à l'élection à la présidence de la République.

Nous prenons toute notre place et toute notre part dans la campagne électorale, celle d'élus du Mouvement Démocrate qui portons au quotidien et défendons depuis notre élection les idéaux qui sont ceux du MoDem.

Nous prenons bonne note de la communication faite autour du soutien que nous apporte l'Alliance Centriste locale de la même façon que nous nous réjouissons de celui de toute personne prête à défendre les idées développées par François BAYROU. Aucune euphorie ni amnésie autour de ce ralliement, le souvenir des agissements de certains lors des régionales d'il y a tout juste 2 ans est chez nous comme chez de nombreux sympathisants encore douloureux. Nous serons vigilants pour que nos valeurs ne soient pas bafouée. Nous pouvons entendre le rapprochement, envisager une éventuelle ré-intégration mais refuserons de tendre la main à n'importe quel prix, et notamment si cela répond à des calculs d'individus en mal d'investiture.

Nous lançons ainsi un appel à toutes les personnes qui se reconnaissent dans les idées que nous défendons, toutes les bonnes volontés prêtes à participer à la victoire de François BAYROU. A ce titre, les personnes issues d'autres sensibilités, partis ou simples courants de pensées sont les bienvenues du moment qu'elles s'inscrivent dans une logique de sincérité, d'honnêteté et d'adhésion à la dynamique insufflée par notre mouvement.

Nous veillerons à véhiculer les valeurs humanistes qui sont celles du MoDem, notre attachement à un développement durable et responsable, l'exemplarité des dirigeants politiques, une prise en compte des réalités économiques, l'importance des questions européennes, le dépassement du clivage gauche/droite ,le point d'équilibre entre le tout-social et l'ultra-libéralisme.

Rappelons ici que Marc SANGNIER définissait la démocratie comme un principe « qui vise à porter au plus haut la conscience et la responsabilité des citoyens »

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.