Lors de mes engagements militants, je ne me suis pas imposé de limites quant à mes objectifs ; je considère que l'action doit se doter de moyens et non de parades.
De plus, la société étant en perpétuelle mutation, si l’on ne prête pas attention à ses évolutions, l’activité se sclérose, et perd de son efficacité. Ce nouvel outil que sont ces forums sont des procédés constructifs et productifs dans cette logique pragmatique vers cette conscience collective et citoyenne.
La démarche associative a ses limites et la politique est une solution complémentaire afin de parfaire et d’acheminer autrement des projets.
L’action politique, c’est surtout un état d’esprit , une certaine idée de la vie.
S'il y a du temporel dans la vie, il y a du spirituel dans l'engagement.
A travers ces forums, je souhaite que nous exprimions des valeurs constructives , une vision d'un Grenoble à venir et d'avenir rayonnant au delà de notre département, de notre région voir même, de notre pays.
Ne soyons ambitieux qu’ensemble, en chassant un chavirage vers un « tout à l’égos » si familier de la classe politique, pour le collectif que nous sommes et que nous grossirons par notre volonté d'agir et de construire... Ensemble ... Autrement ...