Par cette lettre, nous voulons vous présenter ce nouveau mouvement citoyen.
Le but de ce nouveau mouvement est de réunir, par l'action, la société civile, dans un nouvel état d’esprit, afin de favoriser l'émergence de ses valeurs dans une vision démocratique et républicaine, sans sectarisme, ni volonté partisane aveugle et excessive.
Nous nous plaçons au-delà des divisions qui frappent la gauche et la droite pour des histoires de pouvoir et d'ego.
Notre but est de rassembler les bonnes volontés, celles et ceux qui ont été déçus par les partis politiques mais qui y croient encore et qui veulent continuer à s'impliquer activement dans la vie de leur cité.
Nous ne rejetons personne.
Toutes les tendances, les mouvances, les cultures, sont représentées dans notre mouvement.
Notre point commun, c'est que nous ne voulons pas être, nous voulons faire .
Aujourd'hui, nous vous présentons notre première action citoyenne, que nous qualifions de véritable référendum d'initiative populaire :
La pétition pour la réalisation du contournement autoroutier de Grenoble par un tunnel sous la Bastille (rocade Nord)
Nous vous joignons à cette lettre un exemplaire papier dont vous ferez, je l’espère, bon usage, et nous vous informons qu’une pétition en ligne, par le biais d'Internet, est accessible en pianotant sur votre ordinateur,
http://www.tunnelsouslabastille.com
Mais nous savons qu'au sein de votre assemblée, vous ne partagez pas tous la même opinion.
Nous voulons par cette lettre, vous informer que dans cette nouvelle démarche que nous initions, nous ne fermons pas la porte à qui que ce soit, même si dans cette action précise nous ne partageons pas les mêmes idées.
C'est pourquoi, nous souhaitons vous rencontrer, pour que nous puissions échanger ensemble des points qui nous rassemblent comme ceux qui nous amènent au débat.
En souhaitant vous rencontrer prochainement, et parce que nous espérons que comme nous, vous désirez qu'à Grenoble la politique se vive… « Autrement ! », veuillez agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.