Ligne de Crête

🏷️ Mot-clé : Grenoble
Bidonville d’Esmonin : Eric Piolle change de discours à Grenoble

“Mais cette situation alarmante est pourtant connue depuis plusieurs mois. En novembre, l’association Vinci-Codex était contrainte de délaisser le site lors de ses maraudes nocturnes de samu social, suite à plusieurs incidents sur place avec des individus visiblement gênés dans leurs activités de trafic de stupéfiants et de prostitution...”

Lire la suite →
CAP INFO du 20 MAI 2015

CAP INFO du 20 MAI 2015 avec Stéphane Gemmani, président du Samu social de Grenoble et Christine Laurent bénévole de l'association

Lire la suite →
Stéphane Gemmani part en campagne pour les élections départementales

Politique - L’ancien élu en charge de l’accessibilité lors du précédent mandat, Stéphane Gemmani, bien connu pour son combat social, et fondateur du Samu Social de Grenoble, souhaite créer une dynamique avec une liste plurielle autour du centre-gauche, et part en campagne pour les élections cantonales sur la thématique sociale.

Lire la suite →
Réaction – Disparition de la passerelle aérienne de la future Gare de Grenoble

Après plus de 2 ans et demi d’échanges et de travaux avec les associations d’habitants, d’usagers et de personnes en situation de handicap, la nouvelle municipalité, d’une façon arbitraire et sans consultation si "chère" à leurs yeux, enterre à jamais la possibilité de voir une gare exemplaire en matière d’accessibilité pour les personnes handicapés, et de qualité d’usage des espaces pour tous.

Lire la suite →
ENTRETIEN – Il faut revoir l’hébergement d’urgence

Stéphane Gemmani, ancien élu municipal et président-fondateur du Samu social grenoblois, défend une nouvelle organisation diffuse, permanente et répartie de l’hébergement d’urgence à l’échelle intercommunale. Avec un objectif : remédier au problème régulier de la fermeture de centres provisoires. L’ancien conseiller municipal délégué à l’accessibilité revient également sur l’actualité politique de ces trois derniers mois...

Lire la suite →
Le 115 doit rester un numéro d’urgence 24h sur 24

La préfecture avait pris la décision de suspendre à compter du 1er mai, dans le département de l'Isère le 115, le numéro vert d'appel pour les sans-abri.

Lire la suite →