Comment les citoyens peuvent-ils encore croire en leurs élu(e)s quand des accords illégaux, des silences imposés, et des enquêtes judiciaires deviennent la toile de fond de leur action publique ? En région Auvergne-Rhône-Alpes comme à Grenoble, ces chevaliers blancs autoproclamés, qui prétendent défendre l’intérêt général, discréditent en réalité la politique par leurs méthodes cyniques et destructrices. Ils prennent les citoyens pour des imbéciles et sapent la confiance qui devrait unir représentants et représentés.
Nous ne pouvons plus tolérer que de telles pratiques gangrènent nos institutions. Il est urgent que les responsables répondent de leurs actes, non seulement devant la justice, mais aussi devant les Grenoblois et les habitants de notre région, qui méritent transparence, respect et intégrité.
La politique ne peut pas se résumer à des manœuvres d’intimidation et des arrangements douteux. Les citoyen(ne)s attendent des élu(e)s exemplaires, pas des stratèges du silence. Il est temps de reprendre le pouvoir démocratique et de montrer que l’intérêt commun ne doit jamais être sacrifié sur l’autel des ambitions personnelles.