Déni de démocratie !
Non content de refuser le débat en assemblée plénière et en commission permanente, il décide donc de concocter "une modification du règlement intérieur", afin de censurer encore un peu plus ses oppositions, et de les empêcher de s'exprimer librement...
Voici le contenu de ce rapport :
"L’article 5.3 du règlement intérieur du conseil régional adopté le 28 janvier dernier dispose que la teneur des débats et des prises de position au sein des réunions des commissions organiques ne peut être rendue publique. Il s’avère que des informations ainsi que des propos tenus pendant les réunions se sont retrouvés sur les réseaux sociaux. Plusieurs élus régionaux issus de différents groupes politiques ont demandé de mettre un terme à ces communications susceptibles de nuire à la sérénité des débats des commissions et des organes délibératifs, Il convient donc d’assortir une sanction à de telles fuites.
En conséquence, je vous propose :
I-1) De modifier le règlement intérieur du conseil régional en ajoutant après l’alinéa 4 la phrase suivante : « le non respect de cette obligation de confidentialité fait l’objet d’une retenue sur indemnité, dans les conditions prévues à l’article 7.2, égale à 10 % du montant mensuel».
Je vous serais obligé de bien vouloir délibérer sur cette proposition."
Pour libérer nos paroles d'élu-e-s de l'opposition, nous serons donc obligé de payer une rançon au "système Wauquiez..."
Survey Creator