Ce ralliement n’est pas, en soi, une surprise pour moi qui ai quitté avec d'autres, le MODEM en 2012 justement parce que je pressentais cette dérive droitière déjà menée par celles et ceux que nous voyons aujourd’hui aux manettes d’un tel rapprochement.
Il est plus que vital de rompre avec les vieilles politiques. Le défi est de créer d’autres protections, d’autres synergies sociales, d’autres organisations des solidarités.
La crise de défiance à l’égard des pouvoirs constitués, nous impose de nous ré-inventer en mettant les citoyens au centre des préoccupations.
Ceci passe par la création d’un véritable rassemblement de citoyens et de politiques d’un genre nouveau, un mouvement qui intègre dans ses rangs la société civile et coopère enfin avec elle.
Les électeurs qui se reconnaissent dans ces valeurs de l’humanisme social et environnemental portées par le Centre, ne doivent pas se laisser abuser.
Je les invite, avec Corinne Lepage, mais aussi avec le concours de Morad Bachir-cherif, Secrétaire départemental du Front Démocrate Isère, à se mobiliser sur la candidature de Jean-Jacques Queyranne qui, fort d’un bilan positif dans la Région Rhône-Alpes, et qui est le mieux placé pour poursuivre ce travail avec tous les démocrates sincères de la future grande région Auvergne-Rhône-Alpes. "