Appel à nos camarades centristes, MoDem ou ex-MoDem, qui envisagent de voter pour François Bayrou, le 22 avril prochain

Billet

Chères amies, chers amis,

A deux jours du premier tour de l’élection présidentielle, beaucoup d’indicateurs laissent craindre que le candidat porteur des idées centristes et démocrates ne trouvera pas dimanche dans l’électorat l’écho que l’on pouvait souhaiter aux valeurs du centre...

liberte_-e_galite_-fraternite_.jpg



Elu(e)s et militant(e)s centristes MoDem ou ex-MoDem, nous avons choisi pour notre part de soutenir dès à présent François Hollande.

Beaucoup de nos amis, dont les valeurs et les convictions rejoignent les nôtres, auront à cœur de défendre lors du premier tour la candidature de François Bayrou. C’est un choix légitime et respectable...

Toutefois, il est essentiel que les électrices et les électeurs de sensibilité centriste et démocrate fassent, dès le lendemain de ce premier tour de scrutin, le choix de l’efficacité en se portant vers François Hollande.

Nous ne pouvons pas nous réfugier dans un non-choix qui rendrait illisible la position de notre famille politique. Et les démocrates que nous sommes ne peuvent accepter de vivre encore cinq ans dans les conditions de gouvernance que notre pays et nos compatriotes viennent de subir.

Le projet présidentiel de François Hollande présente de nombreuses affinités avec nos propres valeurs : rétablissement des comptes publics, priorité à l’éducation et à l’innovation, défi écologique et environnemental, encouragement au renouveau productif, lutte contre l’argent-roi, rétablissement du partage et de la séparation des différents pouvoirs en commençant par l’indépendance de la justice et des médias…

Nous, élus et militants MoDem ou anciens MoDem, attachés aux valeurs du centre, appelons donc toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs à faire au second tour, sinon au premier, le choix de François Hollande.

Nous avons la conviction qu'ils auront toute leur place dans la dynamique d'union pour le redressement national, dans le dialogue et la justice sociale, qui se déploiera autour de lui.

D'ores et déjà, nous prenons rendez-vous avec eux et nous nous réjouissons de les retrouver.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.