Les Trophées de l’Accessibilité récompensent des démarches et des initiatives qui doivent s’inscrire nécessairement dans la durée. Pour être éligibles, elles doivent être portées par une dynamique globale et commune à tous les acteurs, tout en traduisant des changements de regard et de comportement. L’objectif est de faire découvrir des attitudes, des bonnes pratiques et des réalisations exemplaires au niveau national et provenant de multiples acteurs. C’est l’ensemble de la chaîne des compétences de l’accessibilité qui est ainsi mis en valeur.
Nous avions reçu l'année dernière, un prix spécial du jury des Trophées de l'Accessibilité.
Cette année, nous sommes nominés dans deux catégories :
La première concerne le trophée accessibilité, intégration, mixité et citoyenneté, récompensant les initiatives, les actions, les projet permettant une parfaite intégration de tous dans la vie citoyenne et quotidienne.
Le Mois de l'accessibilité a été choisi et nominé dans cette catégorie.
La seconde catégorie concerne le trophée accessibilité & emploi.
Ici, c'est notre action Inovaccess, qui concerne l’emploi des personnes en situation de handicap, tout handicapes confondus, dont l'enjeu doit être partagé par les entreprises publics comme pour le privé. Cette action a été sélectionnée et nominée dans cette catégorie, car la chaîne des compétences dans l’entreprise est évidemment un atout.
Je serais donc présent lundi soir au Théâtre de la porte Saint Martin, pour la remise des "Trophées de l’Accessibilité" pour cette année 2012.