d'après des articles de Grenews et du Dauphiné Libéré
"Avant de visiter "l'Ecole de la deuxième chance", l'ancienne ministre s'est un peu lâchée sur les derniers remous liés à l'accord entre le PS et Europe-Ecologie-Les Verts pour 2012 (présidentielle et législatives). "Je suis très choquée de tout ce qui se passe. On nage en pleine immoralité", a tempêté la candidate. "Les Verts ont sacrifié un vrai combat pour obtenir quelques circonscriptions, dont celle de Mme Duflot".
Concernant le recul de 48h que souhaite la candidate d'EELV, Eva Joly, a dit souhaiter prendre sur cet accord, Mme Lepage n'a pas été des plus tendres non plus: "La seule légitimité de Mme Joly est celle de candidate de son parti. Et au moment où son propre parti passe un accord, elle veut prendre du recul. Que ne dirait-on sur l'état du PS si Hollande faisait pareil?"
Elle poursuit: "Non vraiment EELV donne l'image la plus détestable pou un parti. Ce que Dany Cohn-Bendit a essayé de faire avec Europe-Ecologie a échoué, on est revenu au parti des Verts, avec tous ses travers".
Lors de son déplacement, Corinne Lepage a donc visité “l’École de la 2e chance”, le restaurant d’encadrement de personnes handicapées, “l’Ode” ou elle a put échanger avec la députée de l'Isère Geneviève Fioraso.
Suite à cela une visite de Minatec a été organisée en présence de Jean Therme, avant un café-débat pour finir son déplacement Grenoblois, ou elle a rencontré une délégation des "Mounier"...
Tout cela, à l'invitation du conseiller municipal grenoblois (MoDem) Stéphane Gemmani, qui explique: "C'est quelqu'un avec qui je travaille depuis de nombreuses années. Ce n'est pas parce qu'elle n'est plus au MoDem que j'oublie nos actions communes, nos idées communes, son travail de longue date sur l'environnement. Oui, Bayrou est candidat aussi et je serai évidemment à ses côtés quand il viendra à Grenoble. Mais il me semble que Corinne Lepage a aussi toute sa place dans cette campagne présidentielle. Elle qui partage pas mal de choses, également, avec EE-LV. Le sectarisme en moins..."