Nicolas Sarkozy fortement préoccupé par sa côte d'impopularité, n'a pas raté l'occasion de montrer lors d'une conférence de presse commune, ses multiples convergences d'opinion avec celui qu'il appelle dixit son "copain" et qui fait l'objet d'un véritable plébiscite au sein de la population européenne ; Barack Obama.
Tous les micros des médias américains... et français sont tournés vers le président français et le candidat démocrate.
Pourtant, malgré cet intérêt très fort, il semblerait que nos médias, sans doute aveuglés par l'obamamania, ait oublié d'informer le public français sur un élément important de cette conférence.
Interrogé sur l'utilisation du terme "Kärcher" par une journaliste américaine, Nicolas Sarkozy va faire la leçon aux américains, expliquant qu'en France, il n'y a pas eu un seul émeutier blessé par balle lors des émeutes de 2005. Et d'ailleurs, ajoute-t-il, "il n'y a pas eu d'émeutes depuis mon élection".
Ah oui ?
Nicolas Sarkozy démontre une fois de plus que le déni, l'occultation est chez lui une tactique politicienne lui permettant de nier les réalités et une histoire qui le dérangent et qui entravent l'image de président efficace qu'il veut donner.
Grave erreur.
A l'heure du tous média, il ne fait que forcer un plus le trait et le style "Sarkozien"...