L’adhésion à notre programme, notre proximité, la cohérence de notre démarche et de nos projets, ont été les éléments majeurs dans lesquels les citoyens de notre canton se sont retrouvés.
Cette campagne a été une merveilleuse aventure humaine, passionnante, non seulement pour moi, mais pour l’équipe que nous avons su créer autour de ces objectifs communs.
Notre projet est ambitieux et solidaire, mais il n’en est pas moins réaliste, donc responsable.
Certes, cette élection à ce moment, s’est maintenant terminée pour nous.
Mais nous rentrons dans une seconde phase, qui elle ne s’arrêtera pas.
Cette marque de confiance me conforte et m’engage dans la nouvelle démarche politique de rassemblement que nous portons notamment dans les municipales.
Le Mouvement Démocrate restera présent pour accompagner cette volonté de changement dans les années qui viennent.
Elle nous permettra de renforcer les liens de solidarité entre les habitants, entre les générations, tout en prenant en compte les exigences formulées à travers ces résultats.
Ce 9 Mars, c’est un nouveau contrat que nous venons de formaliser avec les habitants de notre Canton.
Je donnerai, comme hier, le meilleur de moi-même, et nous aurons à cœur, de continuer notre implication dans les projets liés à ce canton.
Nous allons, ainsi, poursuivre la transformation profonde de notre ville en restant fidèles à l’humanisme qui nous guide, aux valeurs de justice et de solidarité, à cet objectif du mieux vivre ensemble.
Nous continuerons d’apporter des réponses concrètes au quotidien de chacun et à la proximité, car je crois en la démocratie et à la nécessité de lui redonner du sens.
L’envie d’unité et de construction a été éclatante tout au long de cette campagne électorale.
Je souhaite, avec mes amis, rassembler sans exclusive toutes celles et tous ceux qui partagent la même conception de l’avenir de notre ville.
Cet avenir ne pourra se faire sans vous, sans votre participation.
Fidèlement
Stéphane Gemmani
Commentaires
Salut Stéphane,
comme le disait un indien avec des petites lunettes rondes, le succès est dans la démarche elle même.
Donc toutes mes félicitaions pour cette démarche qui contrairement à d'autre est politiquement honnête et courageuse.
Amicalement
À mon tour de vous adresser à tous un mot de remerciement.
D'abord aux habitants du canton 5 dont je suis issue
pour leur accueil chaleureux, pour les échanges enrichissants que nous avons pu avoir ensemble, pour l'espoir qu'ils ont placé en nous.
Aux commerçants qui nous ont reçu de nombreuses fois durant la campagne, avec une mention spéciale pour "la City" où nous avons fait notre lancement de campagne.
Aux militants du MoDem qui nous ont soutenu.
À l'équipe qui s'est formée autour de nous et avec qui nous avons construit le projet, dégagé les thématiques, et diffusé le programme.
À Philippe de longevialle pour ses qualités de rassembleur et son soutien sans failles.
À Stéphane pour la confiance qu'il m'a accordé dans cette aventure, j'ai beaucoup appris à son contact et je lui renouvelle mon amitié.
Enfin à mon compagnon et à mon fils pour la patience dont ils ont fait preuve pendant cette période.
Un mot également à l'adresse des candidats en lice au premier tour sur le canton.
Certains ont mené une campagne très discrète, parfois colorée d'agressivité. Je ne commenterai pas davantage cette attitude.
En revanche, tout au long de ces dernières semaines, j'ai découvert Hakima Necib, candidate GO. Son engagement dans cette campagne a été très fort et les thèmes abordés m'ont parlé.
Quand à Christine Crifo, conseillère générale sortante, nos chemins se sont beaucoup croisés sur le canton, nos échanges étaient toujours respectueux, j'ai pris connaissance de ses différents documents de campagne. La teneur générale est clairement compatible avec nos idées.
Je compte sur elle pour continuer la gestion des dossiers qu'elle connaît bien et suis persuadée qu'elle ne manquera pas de retenir certains points de notre programme. je salue son équipe dynamique qui l'a soutenue avec enthousiasme.
A titre personnel, je suis très sensibilisée par le developpement soutenable et regrette que le candidat Vert, Jacques Soudre, ait axé sa campagne sur des positionnements géographiques entre la gauche et la droite plutôt que d'annoncer une politique départementale où le respect de l'environnement serait un préalable.
Je rappelle qu'une des composantes du MoDem est Cap21 et qu'à ce titre nous sommes familiers des problèmes environnementaux. Un des quatre documents de notre projet s'y rapportait totalement.
J'espère que les électeurs seront mobilisés pour faire reculer l'importante abstention rencontrée dimanche dernier.
Je vous souhaite un bon week-end.
C'est avec émotion que Stéphane et moi nous sommes retirés de cette campagne mais un élan est né qui ne s'éteindra pas. Des projets associatifs ont été évoqués et je souhaite de tout coeur qu'ils puissent voir le jour sur le canton 5 de Grenoble.
À très bientôt donc.
:o)
Anne Saoudi