Le "lionisme", plus de 80 ans d'histoire et une forte culture.
Melvin Jones, son créateur, est né en 1879 dans l'Arizona aux États-Unis. Devenu propriétaire d'une compagnie d'assurance, il adhère au "Business Circle" de Chicago dont il devient le secrétaire.
Cette association permet à 200 dirigeants de sociétés industrielles et commerciales de se rencontrer et de servir leurs intérêts.
Mais ce dessein ne satisfait pas Melvin Jones, auteur de ce sentiment généreux dont il persuade les membres du Business Circle" de Chicago ainsi que d'autres Cercles.
Le "Lionisme" s'implante en Europe au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, en Suède d'abord, puis en Suisse et en France où se crée, en 1948, le premier Lions Club Français. Progressivement, il essaime sur tout le territoire.
A ce jour, on compte en France 31 500 membres et 1200 clubs réunis en 15 districts regroupés dans le District Multiple 103. Le club est animé et représenté par un Président, le district par un Gouverneur, le District Multiple par un Président du Conseil des Gouverneurs, élus tous pour un an.
((/public/gemmani-lionsclub24102006.jpg|gemmani-lionsclub24102006.jpg|C))Hier soir, à l'Hotel Dauphitel d'Echirolles, j’étais convié a exposé à l’occasion d’un discours concis, l’action de notre association aux membres Lions du Club Grenoble Vercors, sous la haute autorité du délégué à la communication, Raymond JOFFIN.
Grâce à Gilles Dumollard, président de la CCI de Grenoble et anciens président de ce Lions, notre association reçoit depuis la deuxième année une subvention de ce club...