Et la Tour Perret brillait de milles feux....

Billet

Qui aurait présumé un jour, que puisse faire un article sur un feu d’artifice ? …

ui aurait présumé un jour, que puisse faire un article sur un feu d’artifice ? …

Il y a bien longtemps que je n’avais vu un si beau spectacle !

Vraiment !

D’habitude je suis plutôt adepte du « fouter moi la paix avec votre feu d’artifice », mais jusqu’à ce que celui-ci commence ce vendredi soir, je traînais la galoche à accompagner Marie-Laure, Michael et Leeloo dans des semi-râles de vieux bougon désabusé par ce spectacle onéreux que le contribuable dénonce dans sa manière toute franchouillarde en évoquant le coût prohibitif de celui ci, mais qui invectiverait le maire de la commune et tous son conseil, si celui ci ne se faisait pas.

Non vraiment, je me suis régalé.

La mise en scène, la musique et les feux étaient d’une synchronisation que j’ai rarement constatée pendant un tel spectacle.

Ensuite et surtout parce que la Tour Perret, à qui je voue une émotion toute particulière, était mise en valeur en rayonnant de ces milles feux.

C’est d’ailleurs le moment de rappeler, qu’un feu d'artifice ne s'improvise pas.

En effet, ce qui est pour nous émerveillement et régal pour les yeux, n'est que poudre et explosion et donc dangereux. Il faut donc absolument acquérir des feux d'artifice avec un numéro d'agrément et les manier avec précaution.

On ne s'improvise pas artificier !

Pour ceux qui n’on pas eu la chance de voir ce spectacle, je vous l’ai filmé, un peu certes à la manière du procès Ceausescu, mais on ne peut retranscrire qu’une parcelle de l’émotion du moment, à travers la qualité médiocre de mon support vidéo…

;

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.