Tunnel sous la Bastille : Une nouvelle victoire de l'opposition

Billet

Le projet de tunnel sous la Bastille de Grenoble s’est repris un nouveau sérieux coup derrière les oreilles, hier à l'occasion d’une séance de la Métro

Ce fameux bouclage de la rocade Nord est interminablement renvoyé aux calendes grecques est cette fois uniquement pour des raisons électorales, afin de ne pas heurter des sensibilités qui pourraient clairsemer les voix d’une gauche plurielle dont les valeurs sont en déliquescences.

En même temps, l’opposition peut s’enorgueillir d’une victoire supplémentaire. Je parle de la meilleure opposition qu’il puisse y avoir, et à la Métro, et à la Ville de Grenoble : nos amis les Verts.

Ces intérêts, aux détriments du bien être de la vie de la cité, me rendent nauséeux….

Et puis, je ne comprendrais jamais ces pseudos-écolos, voulant absolument railler ce projet, alors qu’il n’y a pas plus écologique qu’un tunnel, drainant ces voitures n’apportant à Grenoble que pollution automobile et désagréments sonores et divers.

Le problème à moyen terme ne sera plus la pollution automobile.

La science développe des technologies de plus en plus sophistiqué sur la propreté des gaz d'échappements, entre les motorisations et les biocarburants

Le problème commencera avec un accroissement naturel de la démographie automobile, qui d’une s’accentuera avec le schéma normal de la démographie, mais parce que les voitures ne polluant presque plus voir, je le souhaite, plus du tout, il nous faudra gérer une augmentation de ces ventes car de nombreuses personnes voudront accéder à cette incontournable liberté individuelle, qui ne sera plus prétexte de culpabilisation pollueuse grace à son évolution…

Idéaliste, doux utopiste... si vous voulez...

L'avenir me donnera tort ou raison, mais en attendant nous avons encore une belle démonstration de "politique à la petite semaine"….

Grenoble et les villes de son agglomération directe se meurent d’un contournement, de cette Rocade Nord qui ne voit pas le jour.

Une poignée de décideur irresponsable au service d’une autre poignée d’ambitieux inconscients, au détriment d’une majorité d’administrées votants et fiscalement ponctionnés à outrance, subissant une pollution grandissante, des circuits de communication et de transport atrophié, handicapant le secteur économique, favorisant la délocalisation de grandes entreprises et par conséquent augmentant le chômage et la précarité de l’emploi…

... pour des échéances électorales....

P.S : A l’heure actuelle, nous avons un peu plus de 1200 signatures pour la réalisation de ce tunnel...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.