Un Référendum d'Initiative Populaire... Communiqué de Presse

Billet

D’atermoiements en non décisions de compromis électoraux en petites ambitions, les responsables politiques isérois ont sclérosé la situation des déplacements dans notre ville.

Grenoble et son agglomération doivent être désenclavées … rapidement….

Il nous faut un vrai tunnel.

Les élus doivent cesser cette politique à la petite semaine, prenant en otage par leurs idéologies excessives, non seulement Grenoble, mais aussi toutes les villes de l’agglomération, et par conséquents leurs habitants.

Ce contournement est une nécessité est notre agglomération se meurt économiquement et humainement de son absence.

Cette politique d’abandon est le fruit d’une poignée de décideurs irresponsables pris au piège d’une autre poignée d’ambitieux idéologistes et inconscients .

De l’autre côté du tunnel on trouve la petite France ; celle de ces petits administrés ponctionnés à outrance et subissant une pollution grandissante, celle de ces petits commerçants et artisans subissant ces possibilités de déplacement atrophiées handicapant l’accès aux villes ; celles de ces petits employés subissant les délocalisations d’entreprises cherchant des zones plus accessibles.

« Autrement ! » , a donc décidé de mettre en place des dispositifs légaux, juridiques et citoyens, afin que le projet du contournement de Grenoble, par un Tunnel sous la Bastille (Rocade Nord) ne soit pas abandonné.

Le premier de ces outils est le droit européen à la pétition suivant plusieurs formes :

- La version papier, Cliquez ici

- La version en ligne en pianotant sur votre ordinateur : www.tunnelsouslabastille.com.

Des réunions d’appartements sont déjà programmées. Nous serons également présents sur les marchés et dans les rues de Grenoble et son agglo. Des pétitions comme des petits pense-bêtes commencent à apparaître dans les magasins de vos commerçants…

Plus que le fait de parler d’un référendum hypothétique qui ne verra jamais le jour, nous faisons exister la voix des grenoblois à travers cette pétition… parce que maintenant, la politique à Grenoble doit se vivre… Autrement !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.