"Stéphane Gemmani, dont l’action humaine et citoyenne est reconnue dans notre ville et Joséphine Foroni, engagée depuis toujours aux cotés des élus de droite, ont décidé d’unir leurs équipes afin d’apporter à la vie publique grenobloise leur volonté d’agir autrement qu’en se dispersant.
Cette union est née du constat de la vie politique de cette droite qui semble anesthésiée, malmenée par différentes formations souvent opposées pour diverses raisons, qui nous conduit depuis des années à l’échec.
La politique devrait être une ambition collective et les hommes politiques devraient servir par leur présence, leur écoute et leur action sur le terrain, et non pas se servir en premier.
A ce titre, Stéphane Gemmani et Joséphine Foroni souhaitent bousculer les inerties, faire aboutir des projets, en unissant tous ceux qui ont la même volonté. La politique est une action pour un idéal à travers les réalités. Cet idéal doit être le bien être du plus grand nombre et pas seulement de quelques-uns. Cette union, c’est l’expérience de la vie qui rejoint celle du cœur, l’expérience de la ville qui rejoint celle de la rue.
Stéphane Gemmani avait déjà décidé de jouer autrement dans le concert politique local. Avec le soutien de l’équipe de Joséphine Foroni, c’est un nouveau départ, ouvert à tous ceux qui en ont assez de voir nos leaders se tromper d’adversaires pour des motifs plus ou moins personnels, avec les résultats que nous connaissons.
Qui veut suivre ? "