Il est toujours effarant de voir qu’une bonne initiative est toujours pesante à soutenir, surtout quand elle n’est pas issue de ces rangs… Certains vous dirons que c’est de bonne guerre… Je ne crois ni à la guerre ni à sa bonté… Brefs… A l’unanimité moins des réflexions réglementaires, cette délibération a été voté.
Parmi nos nombreux relais citoyen et économique, un nouveau et pas des moindres vient de se faire le relais de la pétition pour la réalisation du contournement autoroutier de Grenoble par un tunnel sous la bastille.
Voici l'article paru dans le Dauphiné Libéré de ce jour...
D’atermoiements en non décisions de compromis électoraux en petites ambitions, les responsables politiques isérois ont sclérosé la situation des déplacements dans notre ville.
En avant première, nous vous faisons part de notre action, que je qualifie de référendum d'initiative populaire, concernant la nécessaire réalisation de cette rocade Nord, que nous attendons depuis tant de temps pour le désengorgement de Grenoble et de son agglomération, pour une vrai qualité de vie écologique et environnementale, pour le bien être de chacun et pour que l'activité économique puisse reprendre, que Grenoble et son agglomération puisse redevenir compétitif.
Voici le communiqué que nous avons conçu pour le lancement de notre mouvement, aujourd'hui...
Un mode que j’ai découvert en Italie et que je trouve novateur et d’une convivialité urbaine à toutes épreuves.