Par son attitude anti-républicaine, Laurent WAUQUIEZ, sacrifie des dizaines de milliers de chomeurs

Billet

Le 18 janvier dernier, le chef de l’État a annoncé un plan d'urgence contre le chômage...

Ce mardi matin, le Premier ministre, Manuel VALLS, a réuni les présidents de région pour discuter de la mise en œuvre d’une stratégie offensive contre le chômage.

wauquiez.jpg

Enfermé dans une posture politicienne, seul Laurent WAUQUIEZ, président d’Auvergne-Rhône Alpes, a annoncé lundi qu’il boycottait la réunion, confirmant ainsi ses propos lors de l'Assemblée plénière du 28 janvier.

En refusant de travailler avec le gouvernement, Laurent WAUQUIEZ sacrifie et prend en otages des dizaines de milliers de chômeurs de notre Région qui auraient pu repartir de l'avant grâce à ce plan : c'est totalement scandaleux.

Par cette attitude anti-républicaine et ce refus du travail collectif Laurent WAUQUIEZ démontre que l’éthique, l’exemplarité et la responsabilité passent bien après son ambition personnelle, ses coups de communication et la politique politicienne.

Laurent WAUQUIEZ n'a pas été élu président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour cela.

C'est d'ailleurs ce qu'ont bien compris les autres Présidents de Région, comme Xavier Bertrand, qui se sont immédiatement déclarés prêt à travailler avec l'Etat, comme il se doit en République.

Commentaires

1. Le mercredi 3 février 2016, à 12 h 59 par gregos

Il faut être soit pas intelligent soit de mauvaise foi pour croire que le gouvernement veut faire quelque chose pour les chômeurs. La seule et unique chose c'est la recherche de baisse artificielle du chômage pour des raisons politiciennes, que vous reprochez à Monsieur LAURENT WAUQUIER. Si réellement ce gouvernement voulais ne pas voir augmenter le chômage, déjà arrêté de faire rentrer et régulariser ces millions d'étrangers qui ne feront qu'augmenter le nombre de nos chômeurs. Il n'est pas utile de faire de haute études pour être capable de comprendre. Vous ne savez peut être pas l'instruction ne rend pas les gens intelligents.

2. Le mercredi 3 février 2016, à 21 h 15 par Tiede

Arrêtez ces discours racistes empreints de haine absurde.
Examinez tous les rapports indépendants qui démontent tous ces préjugés simplistes. Il n'y a pas plus de travailleurs étrangers en France depuis plus de 10 ans par rapport à la population active. Ce ne sont pas eux qui occupent les emplois comme on essaie de vous faire croire. Il y a tout simplement une crise économique qui nous pénalise. Quand on voir le discours des vœux à la CCI de Roanne.....il ne faut pas s'étonner.....Il faudrait supprimer le SMIC'......qui est trop haut, plus de temps de travail hebdomadaire légal, plus de RTT, les primes de licenciements sont trop hautes, le travail du dimanche, plus de code du travail, plus de contrat de travail, trop de charges, suppression de la sécurité sociale qui coûte cher en charges.....pour permettre de mieux rémunérer les actionnaires.....en résumé liberté totale pour le patronat et j'en passe et des meilleures ! Devant de tels propos il faut peut-être aussi regarder de ce côté pour les problèmes d'emploi !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.